Forum de la guilde Pax-Romana

V.V.V.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La caverne des sombres intrigues

AuteurMessage
S3l3nim

MessageSujet: La caverne des sombres intrigues   Dim 6 Juin - 15:02

Après plusieurs semaines passées en Afrique je décidais de partir à la découverte de la Germanie. Bien évidemment je fis une Halte par l'Italie.

Un satané toutou m'avais tenu en échec avant mon départ pour les tropiques. Je voulais à mon tour lui donner une bonne leçon, forts des enseignements appris sous la chaleur et la poussière des contrée au sud de la Mare Nostrum.

Avec mes nouveau compagnons après une courte halte à l'auberge pour connaître les dernières nouvelles nous prîmes le chemin le l'antre des loups.

Dissimulées derrière un enchevêtrement dense de buisson nous parvînmes enfin à l'entrée de la Cavernes de Sombres Intrigues.

L'entrée était gardée par 3 énormes loups. Malgré la sauvagerie de leurs attaques ils ne présentaient pas une menace suffisamment sérieuse pour les combattants aguerris que nous étions devenus.

Nos pas nous menèrent ensuite vers un sombre couloir au bout duquel grommelait un petit être misérable et hirsute. L'odeur qu'il dégageait était quasi insoutenable. Heureusement nous avions apporté avec nous des étoffes parfumées. Le vaincre et lui soutirer la clef ne fût pas un problème dès lors qu'il avait cesser de respirer...

Derrière la porte un couloir semi circulaire. Au bout un être tout aussi grand que le gardien précédent était petit. Après un bref affrontement nous nous emparâmes de sa clef.

Enfin nous entendions les grognements et nous sentions l'odeur de souffre que dégageait le Chien des Enfer, ultime gardien de la Caverne. Le séjour en Afrique nous avait endurcit. Il n'était plus de taille. Mes compagnons et moi sommes de retour avec une magnifique paires de gants.
Une question pourtant me turlupine : "où donc par Jupiter, avait-il bien pù dissimuler ces gants sur lui, et à quoi lui servaient-ils?".
Revenir en haut Aller en bas

La caverne des sombres intrigues
Page 1 sur 1