Forum de la guilde Pax-Romana

V.V.V.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PROTECTION DES GUILDES

AuteurMessage
CidOelkus

MessageSujet: PROTECTION DES GUILDES   Sam 5 Juin - 8:27

L'idée de mettre nos compétences et nos services comme mercenaire pour des guildes plus faibles est une idée en effet à creuser.

Plusieurs choses cependant :

1 - Comment transmettre le message auprès des autres guildes ?
Doit-on rajouter quelques lignes supplémentaires à notre descriptif de guilde ou se mettre en contact direct avec les fondateurs des guildes les plus faibles ?

2 - Comment se faire rétribuer ce service ?
Une somme définie au départ ou un forfait à la journée ?

3 - Quel impact ce service aura auprès des autres guildes ?
Si nous sommes les pionniers dans ce domaine, nous risquons d'être copiés très vite voir susciter des jalousies, sommes nous prêts réellement à être en guerre en permanence (pensez à la croisade face à Nillenium). De plus c'est notre engagement personnel, hors de question à faire appel à nos alliés, sauf si c'est un ennemi commun.

4 - Il faut penser à l'ensemble de nos membres.
Tous les membres n'ont pas cet esprit guerrier et un esprit diplomatique comme certains d'entre nous. Il faut penser à nos arrières et protéger nos plus faibles, au risque sinon de les voir quitter la guilde sans préavis et au vu des membres qui sont entrés et sortis de chez nous, vous vous rendez compte que maintenir une unité dans une guilde n'est pas chose aisée.

Voyez en quelques points l'importance d'un tel choix, je suis d'avis si nous devons mener cette campagne que nos membres donnent leur avis et que nous votions démocratiquement ce projet.

Merci pour votre attention

Cid-Oelkus
study
Revenir en haut Aller en bas
Bran

MessageSujet: Re: PROTECTION DES GUILDES   Sam 5 Juin - 9:42

Ah, je viens de juste de lire ton topique ^^

Pour la communication il faut prendre un moment et faire un message à envoyer aux "maîtres" de guildes car ils sont les principaux concernés.
Ajouter une rubrique dans la description de PAX ROMANA.

La question du payement est je pense un problème de poids, j'ai apporté quelques idées dans le topique de pyko mais ça me semble trop "aléatoire" pour être rentable.

Jalousie, colère pour ceux qui se feront lyncher. Ce n'est pas quelque chose qui va nous apporter QUE des amis. Car en temps que mercenaire il faudra être paré pour attaquer une guilde que nous avions défendus deux semaines avant. L'or est la motivation principale de cette activité. Si on désire faire preuve d'une certaine "morale" il faut rester ce que nous sommes et former plus d'alliances.

Oui c'est un engagement complexe, je pense que de toute façon nous ne disposons pas d'une force de frappe suffisante pour pouvoir offrir ce genre de service.

Il faut aider tous les membres à progresser, et pour le moment je trouve que nos sommes tous sur la bonne voie. Une bonne partie de la guilde est dans le top 1000 des meilleurs joueurs et je pense tous nous y retrouver dans le futur.

Personnellement l'idée me plaît mais je ne la trouve pas réaliste pour le moment.
Gardons la en tête, et devenons plus fort pour pouvoir nous établir comme autre chose qu'une simple guilde.

Amicalement
Bran
pyko

MessageSujet: Re: PROTECTION DES GUILDES   Lun 7 Juin - 7:37

CidOelkus a écrit:
L'idée de mettre nos compétences et nos services comme mercenaire pour des guildes plus faibles est une idée en effet à creuser.

Plusieurs choses cependant :

1 - Comment transmettre le message auprès des autres guildes ?
Doit-on rajouter quelques lignes supplémentaires à notre descriptif de guilde ou se mettre en contact direct avec les fondateurs des guildes les plus faibles ?

2 - Comment se faire rétribuer ce service ?
Une somme définie au départ ou un forfait à la journée ?

3 - Quel impact ce service aura auprès des autres guildes ?
Si nous sommes les pionniers dans ce domaine, nous risquons d'être copiés très vite voir susciter des jalousies, sommes nous prêts réellement à être en guerre en permanence (pensez à la croisade face à Nillenium). De plus c'est notre engagement personnel, hors de question à faire appel à nos alliés, sauf si c'est un ennemi commun.

4 - Il faut penser à l'ensemble de nos membres.
Tous les membres n'ont pas cet esprit guerrier et un esprit diplomatique comme certains d'entre nous. Il faut penser à nos arrières et protéger nos plus faibles, au risque sinon de les voir quitter la guilde sans préavis et au vu des membres qui sont entrés et sortis de chez nous, vous vous rendez compte que maintenir une unité dans une guilde n'est pas chose aisée.

Voyez en quelques points l'importance d'un tel choix, je suis d'avis si nous devons mener cette campagne que nos membres donnent leur avis et que nous votions démocratiquement ce projet.

Merci pour votre attention

Cid-Oelkus
study

Une proposition bête de ma part.
cid peux marquer.
PYKO ou XEDOS protecteurs de guilde en dévellopement.
merci de prendre contacte avec eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROTECTION DES GUILDES   

PROTECTION DES GUILDES
Page 1 sur 1